La naturopathie pour les citadins

La naturopathie pour les citadins

Un coup de pouce à votre silhouette avant le bikini ?

Allégez ses jambes ? Eliminer la cellulite ? Raffermir le corps ? Lisser la peau ?

Les huiles sont vos alliées. Végétale, essentielles, elles soutiennent vos efforts en travaillant en profondeur.

- jambes lourdes, gonflées : le cyprès sempervirens ("toujours vert") en HE (huile essentielle). 5 gouttes dans 10 gouttes d'HV (huile végétale) de calophyllum (calophylle) ou de sésame. masser les deux jambes en remontant de la cheville à la hanche avec ce mélange.  2 fois/jour.

- raffermir la peau : HV de germe de blé, de sésame, d'agan (100ml) + HE bois de rose (10 ml), de romarin à verbénone (5 ml), de géranium (50 ml), de gaulthérie (10 ml). Appliquer sur tout le corps en insistant sur les cuisses, fesses, le ventre, la poitrine, les bras. Toujours en remontant. Idéal après la douche.

- contre la cellulite : HV sésame, argan, ou noisette (50 gouttes) + HE genévrier (20 gouttes). masser les zones concernées (cuisses, hanches, fesses, ventre) avec fermeté, en remontant, par des mouvements circulaires.

Certaines marques proposent des mélanges naturels et intéressnats. par exemple, Senteurs de fées (huile amincissante) et Jovees (huile anti-cellulite raffermissante qui, en plus, sent extrémement bon).

Pour davantage d'informations selon votre morphologie, vos besoins, pour des recettes plus élaborées, merci de me contacter : un entretien reste le meilleur moyen de cibler les besoins de chacune.



14/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres