La naturopathie pour les citadins

La naturopathie pour les citadins

Protéger les enfants du froid et des virus

Quelques conseils que tout un chacun peut appliquer lorsque le froid s'abat rapidement sur nos villes et que nos petits citadins manifestent des difficultés à s'y adapter :

- Fatigue générale : la vitamine C NATURELLE (Acerola en comprimés, Argousier en jus ou sirop) soutiendra meur énergie sans pour autant les exciter.

500 mg / jour pour la vit. C (en 2 fois) ; 1 dose matinale d'Argousier (Welleda, par exemple).

- Prévoyez d'avoir toujours chez vous Oscillococcinum en doses afin d'enrayer les premiers signes de rhume, grippe et autres troubles ORL (fièvre, courbatures, gorge et/ou nez pris ...). Dès que l'enfant manifeste un ou plusieurs symptômes : 1 dose/jour pendant 4 jours.

- la peau fragile des enfants souffre aussi du froid : un peu de crème au cold cream (Welleda ou autre) ou riche en karité (Jovees, crème aux fruits et karité)sur leur visage, leur bouche et leurs mains le matin leur donnera un maximum de confort.

- Et, bien sûr, l'alimentation doit être adaptée au climat : une dose de protéines / jour (animales ou végétales), des légumes cuits, des fruits cuits et crus, des sucres lents, le moins de sucre possible, un peu de laitages, beaucoup de fruits secs : noix, noisettes, graines de courges, figues et abricots, secs et surtout amandes blanches* sont les meilleurs alliés de vos bambins en cette saison.

(*) Riches en calcium et protéines, très énergétiques, elles permettent aussi de limiter l'acidification de l'organisme, de vraies alliées pour les enfants et les grands !

 



18/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres