La naturopathie pour les citadins

La naturopathie pour les citadins

Naturopatie et sport

0 appréciations
Hors-ligne
Ciao !
J'enseigne le Pilates. La naturopatie m'intéresse et je voudrais savoir en quoi c est compatible avec la méthode Pilates parce que j'ai souvent des questions de mes élèves sur le poids, les articulations, le sommeil et Pilates ne suffi pas pour tout résoudre.
Bonne journé,


Bonjour,
Tout d'abord, sachez, Leterio, que la méthode Pilates a toute mon estime !
Ces exercices très variés améliorent le rendement musculaire en douceur et en profondeur.
On y active les muscles faibles et on relâche les muscles tendus dans le but d'équilibrer la musculature. Et surtout, on prend conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles en les isolant pour les renforcer tout en les allongeant.

Je trouve que le Pilates est le meilleur moyen de gagner en force, souplesse, coordination et maintien. C'est un sport presque complet qui, associé à un peu de cardio-training, se révèle idéal.
La prise de conscience du corps, des muscles, de la respiration amène doucement à cette prise de conscience globale qui sera complétée par l'alimentation, des moyens simples de se relaxer, bref, une "éducation" de chacun qui parvient petit à petit à se prendre en main et à intégrer ce qui est bon pour lui dans sa vie quotidienne.
La méthode Pilates fait partie des conseils que je prône lors de mes entretiens. Toutefois, chaque individu étant unique, je préfère voir les personnes individuellement plutôt que de donner des conseils généraux ici (poids, arthrite, sommeil, etc ...).
Merci à vous !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres