La naturopathie pour les citadins

La naturopathie pour les citadins

la contraception sans la pillule

0 appréciations
Hors-ligne
Parce que l'on ne peut pas prendre la pilule toute sa vie et qu'il existe d'autres méthodes dont personne ne parle...
Cécile connais tu une méthode/machine qui s'appelle "personna" ? Je viens de découvrir. Je ne comprends pas le fait que je n'en avait absolument jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques jours alors que ce n'est pas tout neuf!
Cela ne rejoint peut-être pas exactement la naturopathie, mais cela est très naturel et totalement sans danger pour la santé et mérite d'être présenté. L'investissement est assez lourd mais la démarche hyper intéressante puisqu'en finalité elle permet à la femme de mieux se connaitre en lui permettant de toujours savoir où elle en est dans son cycle.
Alors ma question est : qui a déjà essayé et qu'en pensez vous?



Dernière modification le 12-03-2010 à 10:11:52
Cosmétiques naturels Ayurvédiques JOVEES
http://www.jovees.fr

0 appréciations
Hors-ligne
Chère Mélanie,
Bienvenue et merci pour ton post !
Personnellement, je ne me suis jamais résolue à utiliser Persona ni à le conseiller pour diverses raisons. Certes, cette méthode (basée sur une analyse d'urine traîtée via un ordinateur vous signifiant les jours où vous pouvez ou non avoir des rapports sexuels) semble d'emblée efficace et rassurante.
Toutefois, "philosophiquement" d'abord, je ne souhaiterais pas qu'un mini-ordinateur me dise quand je peux ou non mener ma vie de femme ! Je n'ai rien contre les progrès technologiques, mais cela me semble trop proche d'un film de science-fiction et surtout parce qu'on le sait, un ordinateur est aussi faillible que la nature !
Par ailleurs (et là sont les raisons sérieuses) : on ne peut l'utiliser que si nos cycles sont réguliers (sans pilules, c'est assez rare), ni trop courts, ni trop longs (entre 23 et 34 jours, je crois), que nous ne subissons aucune variation hormonale, que notre foie, nos reins et notre thyroïde sont d'une régularité extrème ... Quand on sait qu'une infime variation hormonale peut influer sur tout l'organisme, cela limite beaucoup l'usage de Persona.
A moins d'avoir une vie extrêmement réglée, une alimentation identique chaque semaine, aucun stress, bref, impossible lorsque l'on a les vies que nous avons toutes.
Je suis sans doute un peu trop méfiante mais l'objectif étant d'éviter (ou de générer) une grossesse de manière naturelle, j'étais au départ curieuse de cette méthode. Ma connaissance de l'organisme et ses aléas m'amène à me méfier de son utilisation en tant qu'anti-conceptif définitif.
Je sais, nous n'avons pas d'alternative idéale ...
Si tu le testes, pourras-tu nous faire part de tes commentaires, impressions, questions, satisfactions/déceptions ?
D'avance merci et bonne journée,
Coco

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres