La naturopathie pour les citadins

La naturopathie pour les citadins

Un coup d'éclat en quelques minutes ?

L'arrivée, de l'hiver, le froid, les pièces surchauffées, la pollution, les tâches de l'été qui persistent ...

Comment aider son visage à recouvrer un éclat et un aspect lisse en quelques minutes ? Naturellement ?

Jovees !

1- Vous avez 3 minutes : Gommage à la papaye et au miel : sur le visage nettoyé et humide, masser longuement en de petits cercles. Rincer. L'éclat est là. A faire une fois/semaine, voire tous es 15 jours.

2- Vous avez 30 minutes : compléter ce gommage avec le Masque Eclat à l'Or : poser au pinceau, laisser 25 mn, rincer. Eclat ET douceur, fraîcheur, traits détendus.

3- Encore 5 mn ? Terminer ce soin et massant le visage doucement avec la Crème anti-rides à l'amande : peau hydratée, apaisée douce. Pas besoin de maquillage.

A faire aussi le soir, avant la Crème de nuit à l'avocat ...

Ce gommage est réellement le meilleur sur le marché de la cosmétique naturelle.

 


15/11/2011
0 Poster un commentaire

Salon de la beauté 2011 : succès des marques naturelles

//www.facebook.com/#!/pages/UNIVEDA/10150151071645082

//www.facebook.com/#!/joveesfrance

//www.univeda.fr/

Le week end dernier a eu lieu pour la 1e fois à paris le Salon de la Beauté, à l'Espace Champerret. Pour une 1e fois, ce fut un succès : ce salon à taille humaine a réuni de nombreuses marques et activités autour de la beauté. Certaines sont à retenir :

- ateliers de relooking intéressants car plus approfondis et authentiques que du simple conseil en image ;

- des marques de niche pour des produits naturels et organiques comme Omindia (huiles de massage ayurvédiques) et Natural Care (produits de soins composés de boue de la mer morte) ;

- le stand Univeda qui propose la marque de soins Jovees, du maquillage minéral naturel extraordinaire et sans risque pour la peau, des infusions biologiques et des bougies naturelles (voir lien de la marque et liens FaceBook ci-dessus).

Souhaitons à la 2e édition de ce salon l'année prochaine un succès grandissant !

Souhaitons à Univeda un succès mérité : tant de professionnalisme, d'authenticité et de naturel pour des produits de surcroît efficaces et jolis : que vouloir de plus ?

 


10/10/2011
0 Poster un commentaire

Soleil et peau : compatibles ? Préparez l'été naturellement.

Ces informations sont issues d'un article que j'ai rédigé ppur le site www.psychologies.com paru en juin 20011.

La vitamine D : quoi de mieux que le soleil pour apporter à l’organisme de quoi fixer le calcium naturellement ? Ne pas mettre de crème implique de s’exposer le matin, entre 7h et 10h : mains, avant-bras, visage et décolleté suffisent à la synthèse de vit. D. Cela permet aussi de ne pas se laver immédiatement : il faudrait idéalement ne pas utiliser de savon ou autre produit nettoyant 12h après l’exposition.

La préparation au bronzage : durant 1 bon mois, manger régulièrement des carottes crues et cuites à la vapeur douce, des tomates avec leur peau (biologiques), des fruits frais (melons, abricots, pêches jaunes), des légumes verts et rouges (poivrons).

Eventuellement, prendre des gélules de beta-caroten ou de licopène (se trouvant des la tomate) mais attention : fumeurs et ex-fumeurs s’abstenir. Mieux vaut miser sur le naturel (les gélules sont en cours d’observation car mises en cause dans le développement de certains cancers du fumeur). Prendre l’habitude de boire davantage d’eau plate et consommer de l’huile d’olive crue de 1e pression à froid de bonne qualité.

Pour préparer sa peau de l’extérieur : beaucoup d’hydratation, des gommages doux mais réguliers (1 à 2 fois/semaine). L’idéal étant un hammam avec gommage au savon noir 2 à 3 jours avant la 1e exposition. Hydrater = apporter de l’eau, donc, utiliser des produits à base d’eau . C’est aussi le moment de mettre un sérum hydratant sous sa crème de jour visage.

Durant 1 mois avant les vacances, mettre de l’huile essentielle de carotte (daucus carota) = 5 gouttes dans son lait ou son huile hydratante corps et 1 goutte dans sa dose de crème visage. Elle prépare le peau au bronzage, l’accentue et donne de l’éclat. Ne pas utiliser en cas d’hypertension.

L’huile végétale d’abricot permet aussi cette préparation (attention, elle est colorée et tâche, à utiliser sur le visage, le cou, le décolleté, les mains, les bras, elle pénètre très bien = 3 à 5gouttes).

Pendant les expositions : Est-il nécessaire de rappeler qu’il faut se protéger du soleil (chapeau, vêtements, lunettes, ombre) entre 1h et 16h ?

Pour accélérer le bronzage : huile essentielle de bergamote citrus aurantium ssp bergamia). ATTENTION : photo-sensibilisante, il fait l’utiliser à très faibles doses très diluées : 1 goutte dans une dose d’huile ou crème solaire pour le haut du corps (du décolleté au visage), 3 gouttes pour tout le reste du corps maximum.

Toujours bouger, ne pas rester longtemps allongé au soleil.

Les produits solaires que je préfère : il faut des filtres minéraux et des produits naturels. Ma marque favorite est Jovees (www .unveda.fr) : crème solaire indices 30 et 50/ Pas de trace blanche une matière qui tient.  Excellentes aussi pour les enfants. C’est de loin le meilleur produit (aucun produit nocif et un résultat parfait). J’en mets même sur mes cheveux pour les protéger de l’eau et du soleil. On obtient un très beau bronzage durable.

Les huiles, sprays, laits ne tiennent pas aussi bien. Les sprays contiennent souvent de l’alcool quid dessèche la  peau.

Après l’exposition :  bien hydrater et nourrir. Après les vacances, on peut reprendre une cure d’1 mois d ’huile d’abricot + huile essentielle de carotte (HV : 100 gouttes / HE : 8 à 10 gouttes pour tout le corps). Continuer à manger les aliments mentionnés plus haut. Et boire beaucoup, hydrater sa peau et la gommer en douceur.

Hors vacances, en ville : utiliser une crème incluant un indice entre 20 et 30 ou mettre d la crème solaire par-dessus un sérum hydratant ou sa crème dès le printemps (anti-radicaux libres). Ne pas oublier de protéger ses mains et le décolleté.

ENFANTS : pas de crème à l’indice inférieur à 45. Chapeau, vêtements, lunettes, crème, ombre, boire beaucoup et régulièrement, rafraîchir ... Pas d’exposition aux heures chaudes, privilégier le matin.

NB : Même de peau mate ou déjà bronzé, toujours  continuer à se protéger.

 


30/05/2011
0 Poster un commentaire